Google my business : votre allié local !

Google my business, votre allié pour votre référencement local

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Table des matières

Google my business votre allié pour votre référencement local

Faisons un point sur Google My business

Connaissez-vous Google my business, on le nommera aussi GMB ? Et si je vous emmenais dans cet outil qui vous permet d’être référencé plus facilement au niveau local ! Comment ? On va le voir juste après. Aujourd’hui on va s’intéresser à la communication locale grâce à GMB ! Qu’est-ce que GMB ? Comment être présent sur GMB ? Pourquoi être présent dessus ? Est-ce qu’il y a un véritable intérêt ? Je ne sais si vous avez lu mon post du 17 février sur la communication locale ? Je me posais la question par rapport au monde d’après. On a, je pense tous entendu parler du monde d’après. Ce monde après covid où l’on allait consommer local ? Est-ce que cela vous parle ? Mais si on ne sait pas que vous existez au niveau local, on fait comment ? Alors, j’ai décidé aujourd’hui de vous parler de Google my Business, un outil gratuit et utile !

C'est quoi Google my Business ?

Un véritable allié pour votre référencement local

On peut comparer Google my business à l’annuaire en papier ! Vous l’avez connu ? Vous vous souvenez de cet énorme livre avec tous les numéros de téléphone des professionnels et des particulier par département ? Que l’on devait racheter tous les ans… Et bien considérez que GMB, c’est votre ligne dans cet annuaire en papier. Pourquoi ? Car que font les personnes maintenant ? Que faites-vous quand vous rechercher un bureau de tabac, une presse, des magasins de chaussures auprès de chez vous ? Vous allez sur Google Maps ! Et oui et sur google maps vous allez retrouver les fiches GMB ! Cet outil a été créé en 2014 par Google, il vous permet donc de créer une fiche et d’apparaître du google maps. Vous allez grâce à cet outil améliorer votre référencement local. Mais alors, comment faire ? Voyons ensemble quoi faire pour être présent et visible sur Google my business.

Pourquoi et Comment être présent sur google my business ?

Contrôlez votre image sur google maps

C’est bien, tu me dis d’être présent sur GMB, mais pourquoi, car si c’est juste pour avoir mon numéro de téléphone et mes horaires j’ai mon site pour cela ! Ok, alors premièrement, dis-moi combien de visite as-tu sur ton site ? Et en fonction de ton secteur à ton avis où vont les clients pour chercher des informations ? Sur google et google maps. Prenons un exemple : Le dressing de Sarah by acceptez vous à la Turballe, création de vêtements.

résultat de recherche google maps créatrice de vêtement la Turballe

Sur google maps, j’apparais tout de suite ! en recherche mots clé créatrice vêtement la Turballe, alors que dans la recherche, je ne suis même pas sur les deux premières pages.

Gérez vos informations d'entreprise : site internet, images, évènements

La première chose à faire, c’est de créer votre fiche entreprise sur google my business. Remplissez les informations demandées comme votre adresse, vos horaires d’ouverture, votre site web. Vos coordonnées. Ne vous inquiétez pas vous pourrez y revenir plus tard. Je vous le conseille d’ailleurs et en plus de vous le conseiller, je vous y invite très fortement.

Google My Business votre allié pour votre référencement local

Un véritable allié pour votre référencement local

Grâce à Google my business, optimisez votre marque pour un référencement naturel. Le fait d’avoir votre page sur google maps va vous permettre d’être référencé localement. Après à vous de voir quels mots clés vous devez utiliser dans vos fiches pour être visible. Est-ce que vous êtes une boulangerie, ou un magasin de vêtement, faites-vous des cadeaux ? Vous avez des évènements, n’hésitez pas à les publier sur votre page. Votre page ne doit pas être statique. Il faut la faire bouger, la nourrir ! Publiez des photos, des posts, n’hésitez pas à inciter vos clients à laisser des commentaires ! Et surtout, quand vous avez des avis, répondez y que cela soit négatif ou positif, répondez toujours aux avis. Et j’ai envie de dire surtout si ceux-ci sont négatifs. Répondez-y en restant cordial bien évidemment ! Grâce à votre page google my business, vous allez pouvoir propulser votre référencement local !

Et toi où en es-tu avec Google my business ?

Google My businness est un outil créé en 2014 par Google qui va vous permettre de créer une fiche et d’apparaître entre autre sur google maps. Donc, l’intérêt premier de créer une fiche Google my business c’est d’apparaître sur google maps. Car en plus d’apparaître sur maps, vous allez aussi apparaître dans les premiers résultats des recherches, car google fait apparaître juste en dessous des annonces les entreprises locales, grâce à google maps. Vous allez aussi améliorer votre SEO, si vous avez un site vous allez pouvoir faire pointer votre fiche dessus. Vous allez aussi améliorer votre présence locale, les utilisateurs de maps vous verront apparaître lors de leurs différentes recherches. Allez-vous créer votre fiche sur google my businness ? À moins que cela ne soit déjà fait ? Avez-vous vu une différence ? Dites-nous tout.

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