Instagram : Les reels !

les reels d'instagram

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Table des matières

Les reels d'Instagram, nouveauté réchauffée !

On va s’intéresser aujourd’hui à la grande nouveauté d’Instagram de 2020, enfin nouveauté, nouveauté… C’est beaucoup plus un copié-collé de Tiktok ! D’ailleurs, ils ont été créés pour concurrencer directement Tiktok Vous savez cette application qui a fait fureur chez les plus jeunes en 2019 puis qui s’est développée chez les plus âgés avec le confinement de 2020 !!!

les reels d'instagram : une nouveauté réchauffée?

Regardons en détail ce qu’est un reel, puis quels types de vidéos réaliser et enfin les widgets disponibles.

Qu'est-ce un reel ?

Ce sont des vidéos courtes quand ils ont été lancés, ils duraient jusqu’à 30 secondes ! Aujourd’hui, on peut réaliser des reels d’une minute trente secondes !

Reels vous permet des créer des vidéos amusantes à partager avec vos amis ou avec n'importe quelle personne sur Instagram

Les reels bénéficie de leur propre fil d’actualité. En plus d’apparaître dans le fil général, une fois que vous en avez regardé un, en faisant défiler, vous tomberez sur d’autre reels. L’algorithme diffuse les reels en fonction des goûts de l’utilisateur, mais aussi en fonction de différents critères : 

  • L’émotion qu’ils provoquent, que ce soit le rire, les pleurs, la peur, peu importe un reel qui provoque de l’émotion à davantage de possibilités d’être regardé en entier.
  • L’inspiration qu’ils génèrent, en effet un reel inspirant va être repris, reproduis, challenger, du contenu va donc être réalisé grâce à lui !
  • L’utilisation des options proposée par Instagram : filtre, widget, texte, transition
  • L’utilisation des bandes sons du catalogue Instagram
  • Le format vertical
Les reels : des vidéos courtes et divertissantes

L’équipe d’Instagram elle-même sélectionne des reels à mettre en avant dans la page explorer !

Les reels à la une sont une sélection de reels publiques réalisée par des spécialistes Instagram pour vous aider à découvrir du contenu original qui, nous l'espérons, saura vous divertir ou vous inspirer.

Les différents types de reels

Vous pouvez donc créer une multitude de reels sur Instagram, seul votre créativité en est la limite. . Décryptons les différents types de reels.

Les différents types de reels : danses, tutoriel, playbacks, informatifs

Les reels de playback

On utilise un son qui est connu, que cela soit une musique, une scène de film, ou encore une parole qui a buzzé et on l’interprète en vidéo. On va pouvoir faire passer un message grâce à ce son. Par exemple : sur un malentendu, cela peut fonctionner, des Bronzés ! Vous allez pouvoir dériver cette phrase en fonction du message que vous souhaitez faire passer.

Les reels de dance

Régulièrement, même tous les jours des challenges de danses sont lancés ! Profitez-en ! Ces reels sont très populaires et peuvent atteindre des milliers de vues rapidement !

Les reels de tutoriel

Proposez un tutoriel, attention en moins d’une minute trente secondes ! Que cela soit sur une application, ou une recette, seul votre créativité sera votre limite !

Les reels d'informations

Différents formats possibles ici, interviews, mini-conférences, ou explications ! À vous de choisir la seule limite vous et le temps ! 

Les widgets et les filtres pour vos reels

Instagram vous propose une bibliothèque de filtres et de widget pour vos reels, que cela soit des filtres de beauté ou d’humour, tout un catalogue que je vous invite à visiter, entre autres pour les filtres. Les widgets étant moins nombreux, on va en faire le tour ! 

  • le sondage : posez une question et proposez deux réponses

  • l‘ajout perso : il va vous permettre d’inviter les visionneurs à réutiliser vos reels en ajoutant une photo

  • le quiz : poser une question à choix multiples où il faut trouver la bonne réponse

  • le traceur émoji : laisser les internautes voter !

  • les gifs : une bibliothèque de gif à disposition

  • l‘heure

  • la température

  • le jour

  • le sticker joyeux anniversaire

  • les likes avec les cœurs

N’hésitez pas à agrémenter vos reels de ces widgets, comme tout ce qui est mis en place par les applications cela aide à la visibilité.

Comment créer un reel

On tourne une vidéo et on la monte, le plus simple est de faire cela en dehors de l’application.

les étapes de créations d'un reels

Si vous souhaitez utiliser les filtres, il faudra par contre faire votre vidéo en natif sur Instagram, vous ne pourrez pas les rajouter par la suite.

Une fois importée ou tournée, on ajoute du texte avec des titres. Pour ma part, les sous-titres de mes vidéos sont importées avant dans l’application de montage, cependant je rajoute mes titres et mes appels à l’action dans l’application ! Ajoutez aussi des widgets si vous le souhaitez.

Vous arrivez ensuite sur la partie textuelle du reel, on ajoute bien évidemment une description et des hashtags (on aide nos copains, les robots à savoir de quoi parle notre reel). Vous avez aussi la possibilité de changer la couverture, c’est notamment intéressant pour votre feed, grâce à cela sur vos feeds vous gardez votre image de marque ! Et on n’oublie pas de se localiser.

Les statistiques des reels

Comme toutes publications et dans le cadre de notre stratégie sur les réseaux sociaux, on va regarder nos statistiques, mais quoi regarder ? Qu’est-ce qui est important ? Est-ce que même si je n’ai pas d’abonnés, je vais réussir à faire des vues ?

  • Le nombre de vues : vous allez le voir grimper longtemps après que vous ayez posté un reel, ne supprimez jamais un reel avec peu de vue, la durée de vie d’un reel va jusqu’à plusieurs semaines voir mois !
  • Le nombre de comptes touchés : c’est le nombre de personnes à qui votre reels a été diffusé, que cela soit vos abonnés et aussi les personnes touchées grâce aux hashtags
  • Les j’aime, les commentaires et les partages : ce sont toutes les interactions qui ont eu lieu avec votre reels. Forcément, plus elles sont nombreuses plus vous aurez de vues. 

Et toi que penses tu des reels ?

J’espère que je vous ai aidé à mieux appréhender les reels et que vous allez les utiliser si ce n’est pas déjà le cas ! Saviez-vous tout cela ? Avez-vous découvert des choses sur les reels ? 

À ne pas rater !
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